PatrimoineToulousainEnDanger

Patrimoine Toulousain En Danger

Dimanche 2 décembre 2012 à 20:49

Bonjour,

 

A l’espace EDF Bazacle, où l’accueil est très agréable, a lieu une exposition ouverte depuis le 20 novembre 2012 et qui se tiendra jusqu’au 24 février 2013 sur Germaine Chaumel, une photographe auto-didacte qui a immortalisé Toulouse pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle nous a ainsi laissé un témoignage précieux de notre ville et de ses habitants durant cette période et l’exposition permet de découvrir d’intéressantes informations. Germaine Chaumel a également travaillé sur d’autres sujets dont des photographies sont aussi présentées dans l’exposition. Elle a même inventé une « nouvelle façon » de photographier, en réalisant ses clichés comme des « plans cinéma » tel que j’ai pu l’apprendre sur place.



Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Je vous mets tout de même le lien de la page de l’exposition, présentée sur le site de l’espace EDF Bazacle :


http://bazacle.edf.com/expos/expo_chaumel.html


Ainsi que le lien vers les informations pratiques (jours et horaires d’ouverture par exemple !) :


http://bazacle.edf.com/infos.html

En plus de cette exposition, d’autres, « permanentes » sont proposées. Vous pouvez vous promener dans les coursives dont les murs ne sont pas avares d’informations, apercevoir la salle des machines et même admirer le dôme de La Grave ainsi que la Garonne depuis la terrasse.

 

Bonne visite et à bientôt !


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast