PatrimoineToulousainEnDanger

Patrimoine Toulousain En Danger

Samedi 1er décembre 2012 à 19:57

            Bonjour,

Lors de la présentation et dans le premier billet du blog, je vous disais que des personnes, des comités de quartiers et des associations œuvraient, certaines et certains depuis des années afin qu’aboutisse le projet de protection des toulousaines. Du fait de leur mobilisation, vous connaissez déjà certainement leurs blogs ou sites, mais si ce n’est pas encore le cas, voici un petit billet pour y remédier. Je mettrai également les liens dans la rubrique éponyme dans la colonne gauche.


            Avant de mettre ici les « adresses », je tenais tout de même à leur demander leur autorisation. Je n’ai pas encore toutes les réponses, je mettrai donc les liens au fur et à mesure. Je ne créerai pas d’article à chaque fois, mais je complèterai celui-ci.

         
            Aujourd’hui, je voudrais vous parler de l’association « Les Petites Toulousaines » créée en 2005 et dirigée par Monsieur Auriol. Le site
http://les-petites-toulousaines.com/ permet de trouver beaucoup d’informations, comme par exemple : « A quoi reconnaître une Toulousaine ? ». Dans la partie « Plan du site », vous pouvez découvrir également un « Kit juridique de survie » si vous souhaitez vous battre contre un permis de démolir ou de construire. De nombreux autres articles sont proposés, tous très instructifs et au cours desquels, par exemple, vous aurez le plaisir de rencontrer  des "personnalités" de Toulouse  ou d'en apprendre davantage sur l'histoire de la ville. Vous avez également la possibilité de voir des photographies de toulousaines.

           Je voudrais citer également le bog du comité de quartier de Borderouge, dont le président est Monsieur Seran (qui est également Animateur du Collectif des Comités de Quartiers pour la Défense des Toulousaines) : http://cqborderouge.over-blog.com/ . Monsieur Seran rédige également un second blog sur le patrimoine toulousain dont voici l’adresse : http://patrimoinetoulousain.over-blog.com/ . Vous pourrez y trouver des articles illustrés formidables, par exemple : « Comment reconnaître une Toulousaine ? », « Comment empêcher des destructions » ou « La richesse du patrimoine toulousain ». Vous pourrez alors y découvrir des lieux uniques et malheureusement délaissés par la ville comme la maison et les ateliers Giscard ou le château des Verrières.

         
          Si vous avez un site ou un blog sur les Toulousaines, ou sur Toulouse et son architecture en général et que vous souhaitez que je mette le lien ici, n’hésitez pas à me contacter.


          Je vous souhaite de très agréables visites et de très bonnes lectures !


          A bientôt !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast