Bonjour,

http://patrimoinetoulousainendanger.cowblog.fr/images/10037512.jpg

     Voici quelques détails d'une toulousaine, qui d'après la fiche d'inventaire créée en 1993 et modifiée en 2011 (donc avec des informations récentes) a été construite en 1885 et cet édifice est un des plus anciens du quartier qui soit parvenu jusqu'à nous. Il est précisé, de surcroît, que l'état de conservation est homogène.

http://patrimoinetoulousainendanger.cowblog.fr/images/1003712.jpg

http://patrimoinetoulousainendanger.cowblog.fr/images/1003990.jpg

http://patrimoinetoulousainendanger.cowblog.fr/images/1003994.jpg

     Malheureusement, depuis 2012, ce bâtiment est condamné à être démoli. Le permis de démolition a été accordé par les services concernés et un permis de constuire a été délivré afin de remplacer cette jolie toulousaine par un immeuble de 21 mètres de haut ... Mais dans les réunions, la Mairie nous assure toujours se préoccuper du sort du patrimoine architectural de la ville et des toulousaines en particlulier et on a pu lire dans les divers documents relatifs au projet du PLU qu'il fallait les classer. Quelle belle preuve de respect de ses engagements que la démolition de cette toulousaine prise pour exemple, mais qui n'est malheureusement pas la seule. 

http://patrimoinetoulousainendanger.cowblog.fr/images/1004005.jpg 

http://patrimoinetoulousainendanger.cowblog.fr/images/1003999-copie-2.jpg

     Je rappelle qu'une pétition pour la protection des maisons toulousaines traditionnelles est ouverte et que vous pouvez la signer à cette adresse :

http://www.petitions24.net/toulousaines__patrimoine_architectural_en_danger

[Je précise qu'entre "toulousaines" et "patrimoine" ce sont deux traits bas "underscore" côte à côte __ (même touche que le 8) et un seul entre les mots suivants.] 

     Je profite également de ce message pour remercier les personnes qui l'ont déjà signée. La pétition compte 99 signatures pour l'instant. N'hésitez pas à en parler autour de vous, de vive voix, par mail, via les réseaux sociaux ... pour que les personnes qui affectionnent ces petites toulousaines puissent, si elles le souhaitent, apporter leur soutien à ce patrimoine architectural en signant la pétition. 

     A bientôt !